Captain Beaujol (Captain_Beaujol)

Captain Beaujol (Captain_Beaujol)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

5 guides publiés

+ -

4 tests publiés

+ -

Assetto Corsa

ps4

Si par bien des aspects, Asseto Corsa semble louper le coche (par ses décors datés sur les circuits, par sa difficulté, par ses menus et modes ultra-austères, son manque de contenu), grâce aux sensations de pilotage, au fait de ressentir la piste et la voiture comme jamais, ce jeu présente un intérêt certain, pour ceux qui veulent jouer à de la vraie simu sur console. Mais il faut garder à l'esprit que c'est un jeu de niche et que tout le monde n'y trouvera pas son compte, sera frustré par un pilotage pas aussi aisé que dans des jeux concurrents et beaucoup plus exigeant. Au final, si le jeu de Kunos Simulazioni a de nombreuses qualités, il a aussi de trop nombreux défauts qui gâchent un peu l'expérience ou tout simplement rebutent. il ne conviendra pas à toutes et à tous car son jusqu'au boutisme et son exigence n'est pas fait pour tout le monde. A réserver aux fans de simu et à ceux qui désirent un challenge!

13

Bud Spencer & Terence Hill : Slaps And Beans

ps4

Au final, on est face à un jeu qui plaira aux fans de Bud Spencer et de Terence Hill car il a toutes les qualités de leurs films mais aussi leurs défauts : histoires écrites sur un coin de table, baffes et fayots dans des décors paradisiaques. Ceux qui ne connaissent pas leurs films ou qui ne sont pas dans le délire nostalgique/vintage, pas sûr qu'ils trouvent vraiment leur compte sauf s'ils sont des fans hardcore de beat'em up à l'ancienne. Et le prix, j'y reviens encore, je trouve qu'il est très élevé pour le produit proposé. Au final, c'est un petit jeu sympathique, pas un grand jeu, mais un jeu sympa, encore plus si on aime les films du duo.

12

Punch Line

ps4

Ce jeu s'apparente à un "non jeu" tant l'impréssion d'être spectateur, et non acteur, est la première chose qui me vient à l'esprit ! J'apprécie les visual novel, j'en ai fait quelques uns, de différentes sortes, mais là, l'aspect est un brin "bâtard": Si l'aspect visual novel est là, l'absence de choix rend le tout extrêmement vide. Pire, les phases de "simulation de fantôme" sont tellement limitées qu'elles sont anecdotiques mais au vu du marasme ambiant de ce jeu, le joueur les attend avec impatience, car ça changera un peu, même si ça dure trois minutes avant de reprendre une histoire sans choix, ni bifurcation possible. Ce jeu peut peut-être plaire aux fans hardcores de la série animée mais la quasi-totalité des joueurs ne connaissant pas l'univers ne vont guère y trouver leur compte, pas plus qu'ils ne prendront plaisir à découvrir cet univers pourtant réjouissant de cette manière. Mais le jeu est tellement vide et "chiant" (j'ose le mot) que c'est compliqué de s'enthousiasmer pour ce "Punch Line". Dommage, l'univers de cette série aurait mérité bien mieux que ça...

7

Shaq Fu : A Legend Reborn [PSN]

ps4

Je dois avouer que je m'attendais à un très mauvais jeu, qui serait du niveau de celui de 1994 (ou pire !) mais j'ai été agréablement surpris : ce Shaq Fu : A Legend Reborn n'est pas un chef-d'œuvre, certes, mais je dois avouer avoir passé un bon moment lors de sa découverte. L'humour parfois potache, parfois trash, donne une certaine saveur à ce projet (et même si parfois ça va un peu loin) et change un peu la donne, apportant une certaine fraîcheur. Mais dans le même temps, on est face à un jeu fort modeste, au gameplay rigide et à la rejouabilité quasi nulle. D'ailleurs, sans la licence Shaq Fu, je pense que personne n'aurait entendu parler de ce jeu tant il n'a rien d'extraordinaire et qu'il est peu réjouissant. Mais, doté de la licence et d'un humour acerbe, le résultat est correct et même largement meilleur que le précédent ! Ne vous attendez toutefois pas à un grand jeu: On est face à un petit jeu sympa, rien de plus.

12